Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En "court-circuit".
17 juillet 2006

L’air est lourd, les regards aussi. Le soleil ne

L’air est lourd, les regards aussi. Le soleil ne fait qu’accentuer le malaise déjà omniprésent dans l’air. Tout est pénible, de boire son café glacé à supporter les Marie-Alice en culottes Kenzo Jungle. Ou peut-être supporter leur matrones dont les mains sont usée à force d’égrener le chapelet pour que Pierre-Marie soit le plus beau pour la communion qu’il sent soit ainsi. On aura commandé la chemise la plus immaculée, on aura choisi la chaîne la plus dorée, des mocassins savamment cirés. Toute la famille sera là pour l’évènement, un mini Woodstock façon Journée Mondiales pour la Jeunesse. Vous savez ces journées, ou le Pape est ce que Pete Doherty est à Glastonbury. Bref, il est évident de dire qu’été et sérénité ne fait souvent pas bon ménage. Overdose d’overdose de sandale en tout genre, de jupes en tout genre, de parfum en tout genre. Cuir/Plastique. Longues/Courtes. Déodorant Ushuaia /Effluves Chanel. Je ne sais pas ce qui est le plus tragique. Ces quarantenaires qui suivent la Fashion Week par l’intermédiaire de Gala ou celles qui disent Karl ou Nicolas à la place de Messieurs Lagerfeld et Ghesquière. Cela fait (toujours) mieux de tenter d’essayer de créer une relation d’amitié avec ses idoles, n’est-il pas vrai ?

KILL your IDOLS.selfishcunt_030205_39

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est plutôt drôle quand tu parles de toi à la troisième personne, est-ce l'expression d'une dichotomie entre tes différents egos dont l'un serait surdimensionné...<br /> Tim Burton, c'est de toute façon, bon... Woody Allen souvent, aussi!<br /> Je n'ai pas vu "Kids", j'avais vu "Another day in paradise" et je n'avais pas été trop enthousiaste... je crains que se soit trop violent pour moi...<br /> Made in USA, malgré la prestation de Anna Karina, n'est pas ce que je préfère chez Godard!<br /> Le Mépris, A bout de souffle, La Chinoise et bien sûr, Pierrot le fou.<br /> Je me suis fait une overdose de Tarantino, hier.<br /> Sinon je suis une inconditionnelle de Kusturica, de Lynch et de Terry Gilliam, je découvre avec bonheur le nouveau cinéma coréen: "Old Boy" (dur!),"April Snow", "Locataires" ou "Memories of murder"...<br /> Musicalement très éclectique, je passe de Pink Floyd à Thomas Fersen en passant par The Troggs, Kusturica & le no smoking orchestra, Brel, Led Zeppelin et The Clash (ce n'est pas exhaustif)... Pour les plus récents, j'écoute et j'attends... <br /> L'electro, j'ai du mal.<br /> Voila pour aujourd'hui!
P
Un Tim Burton reste un Tim Burton surtout Charlie & co qui est très bon.<br /> <br /> Prototype recemment a apprécié :<br /> <br /> Kids de Larry Clark<br /> Nowhere de Gregg Araki<br /> Made in USA de Jean Luc Godard et a regardé avec sa nièce la k7 de la Belle et le Clochard, ce qui lui a rapellé de bons souvenirs.<br /> <br /> Musicalement j'écoute The Knife, Selfish Cunt, Blondie, The Kinks.<br /> <br /> <br /> Et toi, des préférences en ce moment ?
Y
(pardonnez les accents, et l'inutilite du commentaire ci-apres)<br /> <br /> j'ai pour ma part vu des films recents dignes d'interet, enfin a peu pres, je citerais Match point et Charlie et la chocolaterie par exemple. ENfin je ne sais pas s'ils sont reellement dignes d'interet mais ils m'ont beaucoup plu.
I
Merci... N'ayant d'idoles que des images (et encore pas toutes) et ne sortant qu'en cas de nécessités vitales ou intellectuelles (synonymes? _ce mot ne me fait même pas peur!_) et de préférence la nuit, avez vous vu films récents ou dvd dignes d'intérêt?<br /> Je viens de voir un drôle de film allemand,"L'imposteur", sur l'ennui... étrange et lent... Je reste perplexe...<br /> Bonsoir.
P
Aucun soucis, je me régale des tes commentaires Immersion, go on.
En "court-circuit".
Publicité
Publicité