Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En "court-circuit".
22 juillet 2006

IMAGE COMING SOON. et en Allemagne un groupe fait

IMAGE COMING SOON.

et en Allemagne un groupe fait parler de lui, Tokio Hotel. Je ne le trouve rien d'exceptionnel si ce n'est que la chanteur androgyne copie l'attitude de Brian M. à ses débuts ( commercial, du commercial, encore, toujours) Certains artistes devraient songer à s'appeler VENDEURS plutôt que CHANTEURS.Brian M. que je dois revoir en concert en cette fin d'année d'ailleurs. Non in Germany, les filles ont des formes,elles sont parfois blondes, portent des Vans Old Skool jusqu'à l'usure. Elles vous dévisagent parceque votre jeans vous moule les jambes, parce que vos Converses sont propres, et parceque vous portez un t-shirt à l'effigie du Velvet Undetground. J'avais beau chercher, je ne trouvais toujours pas le head-band de mes rêves, mais je ne perdais pas espoir. Et j'ai lu quelque part qu'Astrid Veillon portait du D.o. .O.ME ( vous savez de quelle marque je parle je suppose, bref). Ces lettres me font penser que je n'ai toujours pas regardé The Doom Generation et que je ne sais toujours pas pourquoi.Pas le temps de parler à une quelconque Gretchen, shopping must go on.

Je vais dans un café et demande un café frappé mais en anglais , je ne parle pas allemand et je ne veux pas faire croire que je sais le parler. " Whipped cream ? Nope". La caféine apporte un peu de fraicheur dans cette place bondée de Mark avec des sandales en cuir et des chaussettes de bergers transalpins. J'allume mon lecteur mp3 et mets la vidéo d'"Annie aime les sucettes", ça me rapelle mon enfance, tous autour de la guitare, je parlais de fellations à 6 ans ce qui me vaut un léger rictus. Je vois un tract pour l'Exposition Guggenheim à Bonn, j'aimerai y aller,Dan Flavin//Edouard Manet.Je ne trouve rien pour mon compte, je n'aime plus La Martina et encore moins Joop. Je n'aime plus les bretzels, le rouge, le noir, le jaune.Sur le chemin du retour j'écoute des albums, d'une oreille à l'autre, en pensant à tout à rien.Qu'à mon âge les chances de survie outre méditerrannée sont plus limitées, que mon poids outre-atlantique serait plus important, que mon teint outre-mancher serait plus blanc.Le soir à la télé j'ai vu qu'on distribuait des tongs UMP sur les plages publiques.La vacuité de l'action me fait rire mais soudain une trentenaire légérements embourgeoisée affirme que ce sera Sarko pacqu'il dit haut ce qu'on pense bas. Hier j'ai vu quelque chose dans le ciel, j'ai demandé de quoi il s'agissait, une étoile . Non je n'ai pas fait de voeu, non je n'ai pas pris un téléscope pour admirer la galaxie.Je ne fais rien, je n'ai jamais rien su faire, me semble-t-il.

6218tans

519855659

SEGNA SED SOUT.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est drôle j'avais téléchargé the doom génération mais en relisant le synopsis je l'ai effacé de mon dur, par contre j'ai vu Hedwig and the angry inch, l'acteur m'a fait penser à molko puisqu'on parle de ce bon vieux bribri<br /> Tokio hotel c'est aussi cool que les filles d'hawai, d'ailleurs j'avais mis une de leur chanson sur mon myspace mais je l'ai vite enlevé parce que bon, c'est rigolo un moment mais faut pas déconner non plus
I
Bien sûr, je ne peux que louer tous les efforts qu'ils soient virtuels ou autres pour découvrir la culture artistique (c'est d'ailleurs mon boulot), je m'interrogeais juste sur l'Art Brut et l'idée que les personnes non "éduquées" et qui créent, le feraient sans référence aucune...<br /> Peut-on être, actuellement, indemne de toute culture??? J'ai fait quelques recherches sur l'Art Brut, c'est pour ça, c'est tout!<br /> Aujourd'hui, le programme est plus léger, emplettes et DVD...<br /> Je m'intéresse aussi à la trace, l'empreinte, sous différentes formes: Cindy Sherman, Gregor Schneider, Giuseppe Penone, le Land Art...<br /> N'est-ce pas la principale fonction de l'Art? Laisser une trace, récuser le temps!<br /> Salut.
P
Je voulais voir ce fameux "Avril" mais il ne passait pas dans le cinéma ( si on peut appeler cinéma une salle obscure où l'on se cantone juste à passer des blockbusters americains).<br /> <br /> Il vaut mieux avoir une culture artistique basée sur le virtuel que de ne pas en avoir du tout, d'ailleurs je trouve parfois plus admirable de faire l'effort de chercher sois-même.
I
Je ne bloguerai pas, enfin je ne crois pas, je cultive le commentaire, c'est un format plus confortable et moins risqué... je ne trouve des mots que dans l'échange... Bref, expo Henry Darger, de l'Art Brut, des mutilations de petites filles, des guerres, des feux et des tempêtes qui assurément reflètent le monde torturé, fantasmagorique et conflictuel de son créateur. <br /> Peut-on être en dehors de toute culture artistique, même si l'on ne met pas les pieds dans un musée? <br /> Et, "Avril" un film de Gerald Hustache-Mathieu qui sans être un chef d’œuvre est un film agréable sur la sensuelle découverte du monde d'une jeune novice... <br /> Voila, pas mal pour un dimanche!<br /> Salut.
M
Va sur cette adresse si tu aime ça te plaira surement:) http://www.youtube.com/watch?v=H_Jm9uR_2ik&search=placebo
En "court-circuit".
Publicité
Publicité