Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En "court-circuit".
11 octobre 2006

Depuis la semaine dernière. Je suis allé au

Depuis la semaine dernière.

Je suis allé au concert de Placebo. Nonobstant les hystériques, les quadras en manque de son, les aficionados du vin (très) bon marché vendu dans un packaging des plus remarquables. Je suis en face du micro où la diva fera bientôt son entrée. En attendant c'est White Rose Movement qui ouvre le bal. Une électro-organiste très charmante, un sosie d'Almodovar à la basse, un brun et un blond aussi grands qu'anorexiques ( ils devaient faire dans les soixante kilos donc...).Un set plaisant, vif, où je suis l’un des seuls à réaliser que le son et de qualité. Au lieu de profiter du seul label indépendant qu’écouteront durant ce mois d’Octobre, voir plus, ces acnéiques gothiques de 14 ans ,elles hurlent à tue-tête à qui l‘entendra « Cassez-vous, on veut Placebo nous ».

triptiks

Placebo arrive. Brian en kilt. Je me dis qu’il est enfin redevenu celui que j’appréciais tant pour ses provocations actives et passives que pour ses chansons. Cette période où il enflammait toute la Brixton en robe moulante John Richmond… non. Il est en kilt car la France a perdu face à l’Écosse au football ( et en rock sûrement). De Infrared à 20 years, il y a du bon, du mauvais, du très mauvais (comprenez la majorité des chansons du dernier opus).Aucun slam, des pogos aussi percutants que la couverture des Bienveillantes ( je suis mauvais, je le concède)

jkg

Dimanche , TF1 a fait découvrir qui était Carine Roitfeld par le biais d’un reportage où elle apparaît comme «  la bonne amie de Stefano et de Domenico » qui parle l’Anglais comme Sylvie Fleury travaille chez LV; c’est incompréhensible. Il faut que j’aille chez Emmaüs, que j’aille cherchez de l’usé, de l’unique. Trop de conditions sine qua non. Trop de reportages sur les mannequins anorexiques. Pas assez d’imitions cachemire ni de pastilles au litchi. Je m’ennuie. Je deviens ennuyant, à force, de vivre, de penser et grâce aux autres songes qui m’attirent inéluctablement vers un repli sur soi. Ce que je désire, ce qui n’est pas désirable mais que j’aime, quand même. L’association Viktor&RolfpourH&M, les étiquettes, John Waters, entre autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai évité de justesse le t-shirt orné d'une étoile rouge, pourtant ,j'étais tentée, l'envie était grande, j'ai toutefois craqué pour un huipil traditionnel, dans un autre registre, tourisme ridicule!<br /> Pour ce qui est du court métrage, je le connaissais déjà, car (et tu vas peut-être être légèrement surpris) ma fille me l'a fait découvrir il y a un petit mois!<br /> Alors, sur le plan formel, je le trouve très bien fait, le travail sur l'image fixe et l'image animée, la pixilation, le grattage sur pellicule, les contraste et le noir et blanc.<br /> Sur le contenu proposé, je suis plus ambivalente, le discours est au premier abord séduisant, un peu triste et malheureusement réaliste... Mais je ne peux me résoudre au renoncement et reste persuadée que l'on peut et doit vouloir changer le monde, vouloir être en devenir et ce, à tout âge, de manière utopique je ne peux cesser d'être d'un indécrottable optimisme!<br /> J'ai parfois quelques doutes, quand même...<br /> De toute façon des images qui donnent à réfléchir sont de bonnes images!<br /> Salut!
P
Tu n'as pas succombé à l'envie d'acheter un tshirt avec une étoile rouge ?<br /> <br /> Cette phrase sort de je ne sais où.<br /> Si de J'ai Vomi mes Cornflakes, court métrahe que je voudrai que tu vois afin que tu me donnes ton avis ( il est sur Youtube).
I
Absolument! <br /> Contraste des extrêmes: le soleil, la plage, la végétation luxuriante, les fruits, et le temps qui s'étire, confrontés à la précarité et l'indigence de la population,à la police anti-émeutes mexicaine qui s'est déployée en force dans la ville, des incidents qui ont fait trois morts dont un journaliste américain et un adolescent de 15ans, et le gouvernement qui décide d'envoyer les troupes fédérales.<br /> (Le gouverneur d'Oaxaca, est accusé(avec raison) de corruption et de meurtre et les manifestants réclament depuis mai dernier sa démission,<br /> 20 personnes ont été tuées par ses milices, depuis le début du mouvement de protestation des instituteurs et des organisations indiennes qui ont occupé la grande place de la ville.)<br /> Rien à voir avec la banlieue parisienne, pas même les émeutes!<br /> Demain, retour aux réalités quotidiennes.<br /> Salut!
P
Le depaysement alors...
I
Il y eu du silence, puis les cris de la répression dans les rues de Oaxaca... Mais aussi des couchers de soleil, rouges et magiques (un peu kitch mais plaisant). <br /> Salut!
En "court-circuit".
Publicité
Publicité