Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En "court-circuit".
5 octobre 2006

Une note, une autre. Las d'Octobre qui n'est pas

Une note, une autre. Las d'Octobre qui n'est pas assez rouge en province ( méditer le paradoxe d'une bourgade ou la plus grande demeure équivaut la plus petite d'un bourg chic et où ses habitants affectionnent les signes ostentatoires de leur religion qu'est le clinquant). Force est de constater que cette religion se fait de plus en plus prosélyte. Oui, convertissons-nous à la vulgarité, goûtons, ne serait-ce qu’une fois au pathos du simple. J’ai revu le concert des Babyshambles @ Bataclan et la tête de ce bougre d’ Hedi Slimane attendant Doherty comme un beatnik attend à sa petite dose. Je ne sais pas pourquoi je viens de parler de cela, aucune importance. Je ne comprends pas l’engouement des 15-17 ans pour les ceintures D&G ( Dégeulasse et Grossier ) et H. me dit qu’elle en avait une achetée dans un port très chic de la côte d’Azur et qu’on les reconnaît par leur boucles à la fin fourchue et non ronde. J’en avais rien à faire de ces ceintures et ni de Saint Tropez. Je pensais à autres choses, comme ma mort, l’inéluctable, aux carreaux, au Talking Heads. Je m’étais endormi devant Eternal Sunshine of The Spotless Mind ( j’ai réussi à l’écrire, quel exploit ) .Brigitte Fontaine va sortir un nouvel album. Le dernier album de The Rapture ne craint pas comme on le dit. Le prochain album de Bloc Party sera surement moins bon que le premier. Le son de Kelly Watch the Stars by Air et Phoenix est envoûtant. Je me demande ce que fais Reira. Comment se passe sa vie post-bac-skyblogienne-jaune ? Mathilde si t’ennuies tellement que tu viens lire mes inepties donne moi de tes nouvelles. Rika Zarai en mini-jupe. On a fait un film sur un livre de mon adolescence , le Grand Meaulnes. Mourir au front de la première guerre mondiale et ignorer que des décennies plus tard on tourne un navet pathétique avec une blondasse insipide, un post choriste au timbre vocal irritant et un pseudo bourgeois-bohème qui est avec la dernière muse Ozon. Nice.

watteau_pelerinagepos3

fontzin

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai vu l'Enfant, des frères D., ça m'a plus, un monde, un autre, si proche et en même temps loitain.<br /> Je veux voir Transylvania mais Asia Argento est censurée ou je vis ( ou est-ce film car il n'a pas côuté 2 millions de dollards ?).
I
C’est sans importance, j’inscrirais cette image sans titre dans la durée de la mémoire ordinaire et celle de l’immortalité potentielle de l’œuvre d’art…<br /> « La Méthode » , un très bon film cruel sur la nature humaine et économique!<br /> Sinon la nuit fut blanche, presque translucide et jonchée de fantômes lumineux ou grotesques, peu d’irrévérences et de dérision! <br /> Depuis le temps a ralenti son cours, emprisonné dans les gestes minuscules d’un quotidien anodin.<br /> Les mots et les images semblent figés.<br /> Comment vas-tu?<br /> Salut!
P
Je les ai oubliées, j'en suis désolé. L'art(iste) est ignoré, la beauté reste considérée.
I
L'antagonisme entre la volupté et la vertu peut être dépassé et réconcilié par la beauté pastelle de mises en scènes un brin perverses des fêtes galantes.<br /> <br /> L'imagerie de la mode joue avec ses propres codes, sans se laisser impressionner, le luxe ostentatoire est un condensé de vie entre beaucoup de solitude et un peu de spectacle!<br /> <br /> "Une aventure" _belles images somnambules_ sert de toile de fond aux amours périmées des jolis amants.<br /> "Le grand Meaulnes" attendra, comme le reste, c'est un film programmé pour éviter à des hordes de collégiens de lire le livre... J'irai voir "La Méthode" et traîner dans la nuit blanche parisienne, regarder la BnF illuminée par Placebo et les chats de Séchas.<br /> Salut!<br /> PS: Quelles sont les références du dessin à l'encre? Je reconnais sans pouvoir nommer...
M
Je vais bien merci et je viens toujours lire tes inepties. Avec grand plaisir.<br /> <br /> Le dernier disque de The Rapture est vraiment bien, oui.<br /> <br /> Au plaisir.
En "court-circuit".
Publicité
Publicité